Décoration extérieur

Nos astuces pour sublimer et éclairer une clôture de jardin

Aujourd’hui il existe une multitude de clôtures pour votre jardin, elles permettent de délimiter, sécuriser et améliorer l’esthétique de votre habitation.
Beaucoup de propriétaires passent un temps considérable sur le choix des différentes clôtures qu’ils pourront utiliser pour leur terrain, en effet une fois la résistance et le budget validé, c’est l’esthétique du produit qui rend le choix si long.
Mais beaucoup n’ont pas forcément vu toutes les réalisations possibles avec des clôtures, et ici nous allons vous donner quelques exemples en y ajoutant  différents styles de luminaires !

Les différents luminaires pour votre clôture

Comme vous pouvez le constater il existe un choix presque infini de luminaires en tous genres, il y a donc tout autant de possibilités qui s’offrent à vous dans l’amélioration de votre clôture.
Des luminaires qui se posent en applique sont très souvent utilisés sur les clôtures, mais vous pouvez également opter pour un éclairage placé au pied de votre palissade et moins agressif comme notre gamme de spots encastrables de sol.
il est possible de choisir différentes couleurs de lumières, tout comme il est possible de choisir le coloris de sa clôture !
Enfin, vous pouvez également positionner des lumières plus ou moins proches afin de réaliser une rangée lumineuse tous le long de votre clôture de jardin ou simplement sur des parties stratégiques.
Réalisez donc un jeu de couleur entre votre clôture et vos lumières pour créer une ambiance qui vous correspond au mieux.
N’oublions pas que la lumière et sa couleur apportent une ambiance différente en fonction du choix que vous ferez.


Pourquoi placer un luminaire sur une clôture ?

Comme nous venons de le préciser, la lumière est idéale afin d’améliorer l’esthétique de votre palissade et créer toutes sortes d’ambiances.
Mais ce ne sont pas les seules utilités des lumières sur palissades.
Elles sont également pratiques pour éclairer votre jardin, ce qui reste tout de même la fonction première du produit ne l’oublions pas !
Et elles peuvent aussi avoir une utilité au niveau de la sécurité de votre maison.
Les agressions à domicile et les vols étant de plus en plus fréquents de nos jours malheureusement, la sécurité est à prendre au sérieux.
Le fait de placer des lumières sur votre clôture et donc rendre votre jardin facilement visible peut permettre de décourager des personnes mal intentionnées (Un vol par exemple nécessite de la discrétion, ce qui est compliqué avec toute une rangée de lumière).
Pour éviter une consommation en continue de votre éclairage, vous pouvez choisir des luminaires avec capteur de mouvement. (Même s’il existe des ampoules basse consommation, il n’est pas nécessaire de tout laisser allumer lorsque vous n’en avez pas l’utilité).
Ce type de lumière avec capteur s’éclaire lorsqu’un mouvement est détecté, elle est donc très utile pour surprendre une intrusion et faire peur à la personne qui ne s’attendait sûrement pas à se retrouver en pleine lumière pendant un larcin.

Choisir la bonne clôture adaptée à votre éclairage

Choisir l’éclairage qui s’adaptera à votre clôture dépend du rendu que vous souhaitez avoir, en revanche le choix de la clôture elle-même est important pour définir comment placer vos luminaires.
En effet si vous utilisez une palissade brise vent en aluminium, il est difficile de placer la lumière n’importe où.
De plus si vous comptez poser en applique votre éclairage sur les poteaux de votre palissade, il faut alors s’assurer d’avoir des poteaux suffisamment larges.
Effectivement beaucoup de clôtures se vendent avec des poteaux toujours plus petits afin de limiter les coûts de vente et rester « compétitif » en apparence.
Prenez donc le temps de choisir votre clôture intelligemment et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la clôture comme National-Clôture afin de vous guider dans votre choix sans faire d’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *