Afficher tous les 4 résultats

Show sidebar
Produits par page 9 24 36

Liaison 6 mètres Readyclim préchargé en gaz R410A 1/4 1/2 pour climatiseur Airton Uniquement

149,00 TTC
Liaison Readyclim préchargée en Gaz R410A pour le raccordement de votre climatiseur Airton. La longueur de ces liaisons est de

Raccord readyclim 1/4 1/2 R410A pour les climatiseurs Airton

55,00 TTC
Raccords union pour interconnexion entre 2 liaisons Readyclim de la marque de climatiseur Airton. Attention:  Ce produit n’est compatible qu’avec

code promo europmarket

Comment choisir son climatiseur  AIRTON ?

Qu’il s’agisse de la chambre ou du salon, avec les chaleurs écrasantes des derniers étés il a été difficile de garder la fraîcheur de la maison. Mais opter pour une climatisation ne se fait pas sans appréhension : l’installation sera-t-elle compliquée ? Est-ce que ce sera une fraîcheur agréable ou un froid de canard ? Ajoutez à cela l’existence des pompes à chaleur réversibles et la complexité du choix est multipliée par deux. Choisir un climatiseur pas cher et adapté à son logement demande de connaître quelques informations élémentaires.

Les critères pour choisir sa clim Airton

  • La surface à « couvrir »

On ne choisira pas le même appareil selon que l’on veut réchauffer ou refroidir l’atmosphère de 15 m² ou 50 m². Pour rafraîchir comptez environ 100 watt (W) du m², avec un plafond de 2,50 m, et pour chauffer 80 W. Autre caractéristique à prendre en compte pour le choix de son climatiseur : le nombre de pièces à climatiser. S’il s’agit d’une seule pièce, un système  Monosplit (composé d’une unité extérieure et d’une seule unité intérieure) sera suffisant. Si  plusieurs pièces sont concernées,  mieux vaudra choisir un système de climatisation Bi-split ou multisplit, composé d’une unité extérieure reliée à plusieurs unités intérieures.

  • L’usage que l’on veut en faire

Aujourd’hui avec le système air air des pompes à chaleur il est possible de souffler le chaud comme le froid ! D’où l’appellation de réversible. Mais certains préfèrent un climatiseur voué uniquement à rafraîchir les pièces. Généralement ceux-ci ne souhaitent pas changer de système de chauffage. De la même façon, une solution fixe reste onéreuse et compliquée pour d’autres qui choisissent d’investir alors dans une solution mobile : il existe en effet des climatiseurs mobiles qui assurent la ventilation et la déshumidification pour un coût raisonnable.

  • Le meilleur rapport qualité prix pour une climatisation

À ce jour il existe des solutions qui simplifient l’installation d’un climatiseur ainsi que des packs tout inclus avec livraison et mise en service incluses. C’est le cas de notre produit de marque Airton : la pompe à chaleur est livrée avec un kit de liaison prénommé ReadyClim qui garantit une installation facile en 20 minutes. On ne peut faire plus simple ! À noter également : les économies d’énergie. En mode froid la clim Airton est classée A+, en mode chaud elle est classée A. Les modèles existent pour des 30, 40 ou 60 m². Le pack comprend : une unité extérieure compacte et garantie 5 ans* compatible avec les liaisons frigorifiques ReadyClim. Une unité intérieure ultra design avec affichage digital de la température de soufflage. Un Kit de liaison ReadyClim 4M pré chargé en gaz R410-A permettant une installation facile en 20 Minutes. Une télécommande programmable pour une gestion à distance de la température de la pièce. Un CD ainsi qu’un manuel d’installation et d’utilisation du climatiseur Airton.

Notez que la mise en service ne comporte pas la pose du climatiseur.

Les avantages de la climatisation réversible

  • Des températures maîtrisées et un gain de place

La clim/pompe à chaleur réversible est un équipement 2 en 1. Elle offre la possibilité de chauffer votre logement en hiver et de le rafraîchir en été, le tout en un seul appareil. S’ il y a encore quelque temps les climatiseurs jouissaient d’une mauvaise réputation, à savoir trop refroidir ou consommer trop d’énergie, il faut savoir que depuis les fabricants ont beaucoup progressé. Désormais la régulation électronique se fait au dixième de degré près. Le climatiseur joue aussi un rôle dans l’absorption des excès d’humidité ou l’assainissement de l’air. Bien évidemment le choc thermique est possible si l’on utilise mal son climatiseur : ainsi il est conseillé de ne pas dépasser 7° d’écart entre la température intérieure et la température extérieure. De la même façon, bénéficier d’un tel équipement n’empêche pas d’aérer correctement son logement en été ou de s’assurer que les fenêtres soient bien fermées en hiver. La régulation thermique nécessite aussi du bon sens.

  • Des économies d’énergie

La clim réversible utilise une énergie gratuite et renouvelable à l’infini : l’air. En été, les calories de l’air ambiant sont captées par l’unité intérieure et rejetées à l’extérieur par un circuit frigorifique. L’unité intérieure souffle de l’air froid dans la pièce. Le principe s’inverse en hiver. Les calories de l’air extérieur sont captées par l’unité extérieure pour que l’unité intérieure insuffle la chaleur dans l’appartement ou la maison. La consommation électrique nécessaire pour un tel fonctionnement ne représente que 25%. À elles seules, les calories de l’air assurent 75% du processus. C’est dire si une pompe à chaleur réversible est un gain en encombrement et un gain en investissement. Cela représente trois fois moins d’énergie qu’un chauffage classique. Une clim réversible permet des économies de 30 à 50% en hiver, ces dernières finançant la climatisation de l’été. De plus, la pompe à chaleur s’avère particulièrement écologique : elle n’émet aucun gaz à effet de serre et respecte l’environnement.

  • Des aides de l’État

La clim réversible représente de telles économies d’énergie que l’État incite à en installer. Ainsi le CITE (Crédit d’impôt sur la transition énergétique) et l’Éco-ptz sont des aides qui s’adressent aux personnes souhaitant investir dans une pompe à chaleur à énergie renouvelable. Il en existe d’autres, sous condition de revenus ou non : les aides de l’Anah, des fournisseurs d’énergie, des collectivités territoriales et d’organismes divers. Plusieurs sites décrivent ces aides sur internet, avec parfois des simulateurs. Une précision : la clim doit être installée – parfois achetée –  par un professionnel agréé pour pouvoir prétendre à une subvention ou une aide. Prenons un exemple : la Prime Énergie. Elle est donnée par des fournisseurs d’énergie sous forme d’un chèque de banque et rembourse une partie des frais engagés. Cette aide dépend de la zone géographique, de la nature des travaux et du type d’installation. La demande se fait avant l’acceptation du devis. Il s’agit d’un coup de pouce cumulable avec les autres aides disponibles. Notamment celles de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat). Pour en bénéficier, il existe des conditions de ressources et de plafond à ne pas dépasser. Il s’agit d’une subvention prenant en charge 35 à 50% des travaux plus un chèque pouvant aller de 1600 à 2000 euros. Critère important pris en compte pour l’attribution : la climatisation doit engendrer une nette amélioration énergétique en réduisant la consommation d’au moins 25%. Là encore, l’aide est cumulable avec les autres aides disponibles.

Comme vous le comprenez, si vous vous interrogez sur votre système de chauffage et sur la nécessité d’une clim en été, la pompe à chaleur est faite pour vous. Vous serez gagnant sur les plans esthétique, pratique, financier et écologique. Aussi, il ne vous reste plus qu’à découvrir nos packs tout inclus Airton !